• Il faut tout tenter dans une ville -Rama Yade

    Une loi signée Adolf Hiltler

    Le maintien perpétuel en détention des criminels désignés comme dangereux pourra être appliqué. Telle est la décision du Conseil constitutionnel, qui a validé le jeudi 21 février la très polémique loi sur la "rétention de sûreté" des criminels.

    Saisis par l'opposition socialiste, appuyée par les principaux syndicats de magistrats et d'avocats, les Sages ont jugé que la loi n'était pas contraire aux textes fondamentaux. C'est donc un avis favorable que le Conseil constitutionnel a accordé au texte défendu par la Garde des Sceaux, Rachida Dati, à la demande du chef de l'Etat.

    La disposition prévoyant une rétroactivité de la loi a été, quant à elle,  repoussée;  ce qui signifie qu'elle ne pourra pas s'appliquer aux personnes déjà condamnées.

    Défendant ce projet de loi sur les centres de rétention, le député UMP, Georges Fenech, indique qu'une telle loi existe dans d'autres pays européens dont l'Allemagne, où elle fut votée soi-disant pendant la république de Weimar.
    Elisabeth Guigou, PS, ancienne garde des Sceaux, fait remarquer qu'une telle loi a justement conduit au pire en Allemagne. Un tollé sur les bancs de la majorité parlementaire a immédiatement suivi sa réaction.

    Le Canard enchaîné dévoile qu'en fait cette loi en Allemagne fut votée en novembre 1933 et qu'elle porte la signature –retenez bien- du chancelier d'alors… un certain  Adolf Hitler.
     
    Je vends Mon Combat ''Makanf" eux ne se gênent pas ! Le pire est là !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :