• Pauvre Gabon, retrait des troupes françaises au Gabon

    Gabon
    Des relations souvent épidermiques
    Partenaire indissociable de la Françafrique, le Gabon a durci le ton contre l'ex-puissance coloniale au point de remettre en cause les "relations franco-gabonaises" après un reportage sur le ...
    (06/03/2008)
    Reportage critique : Paris répond à Libreville
    Paris a estimé jeudi que le reportage de la télévision française publique consacré aux biens immobiliers du président Omar Bongo Ondimba en France, qui a provoqué la colère des autorités gabonaises, relevait de la "liberté de la presse". "Cette affaire relève de la liberté de la presse à laquelle nous sommes attachés", a déclaré à la presse la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Pascale Andréani. (06/03/2008)
    Réciprocité
    Le Gabon a protesté lundi contre la récente reconduite aux frontières françaises de deux de ses ressortissants et menace "d'appliquer la réciprocité" aux ressortissants français au Gabon, dans une déclaration du ministère des Affaires étrangères. Le Gabon fait part de sa "stupeur et indignation", estime que la France a "violé" de manière "flagrante" les accords entre les deux pays avec des "reconduites abusives" et "entend désormais appliquer la réciprocité".
    (04/03/2008)
    Mobilisation en faveur de Raïssa Mengué Ondo
    Le Gabon va entamer des démarches auprès de la France pour obtenir le retour d'une étudiante gabonaise expulsée de Toulouse en février et dont le cas fait mercredi la "une" de L'Union, seul quotidien du Gabon. "Nous allons entreprendre des démarches. Le souhait c'est que cette jeune puisse reprendre ses études, qu'elle accomplit difficilement, il faut le reconnaître", a affirmé le directeur général des Affaires consulaires du Gabon, Alexis Bengone. (27/02/2008)

  • Commentaires

    1
    lucifer
    Mardi 2 Mars 2010 à 18:19
    qu attend ali ben pour faire comme le senegal pour le retrait des troupes française au gabon ? ils doivent comprendre que la diplomatie n est plus la meme que les annees 1960.le gabon doit etre ouvert a tout les partenaires economiques qui veulent investir au gabon,je dirai que les troupes n ont aucune utilité au gabon,qu ils degagent de chez nous,on est fatigué d eux.ils sont là pour leurs intèrets et non pour assurer ce qui leur revient de droits.ils nous font chier les français.on a rien a foutre des conventions qui ont ete signéés par nos defunts president.ils etaint aveugles.c est fini;qu ils degagent chez eux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :